M.Mohamed BAIRI, PDG du groupe IVAL souligne lors d’une allocution donnée à cette occasion que "le nouveau siège de FIAT vient revaloriser son image de marque dans le marché automobile local". Il intègre cet évènement dans une optique de professionnalisation des activités de FIAT en Algérie, marque qui a souffert de l’échec de ses précédentes représentations en Algérie.

M.Mohamed BAIRI place la barre très haut, il déclare qu’IVAL vise la commercialisation de 13.000 véhicules par an" ; la marque FIAT a enregistré à elle seule 3700 ventes en 2004, principalement grâce à la Palio et à la Siena, un chiffre qui reflète le potentiel de la marque.

Historiquement, la voiture FIAT est très prisée des Algériens et le PDG d’IVAL en est conscient, il compte même jouer les premiers rôles sur le marché national grâce au capital sympathie dont jouit la marque italienne, mais aussi grâce à une offre commerciale diversifiée et un rapport qualité/prix intéressant.

Pour le redéploiement de FIAT à travers les régions du pays, M.Mohamed BAIRI privilégie le choix de la qualité du service comme argument principal, il dira à la presse qu’IVAL dispose actuellement de dix "vrais" agents, sérieux et mis au standard de la marque italienne.

Allant de la Uno à la Stilo en passant par l’utilitaire Doblo, FIAT possède une gamme diversifiée avec laquelle le groupe IVAL compte reconquérir le marché local.

Il est a rappeler que le groupe IVAL représente aussi IVECO (véhicules utilitaires) et Mazda.